Hassane et Souad Outzinout ont repris l’entreprise Mari, spécialisée dans le découpage de papier et carton et la fabrication de papier graphique à Gundershoffen, depuis le 15 mai. Le passage de relais a été finement préparé avec leur prédécesseur Gérard Rusch.

« Je sais que ce n’est pas un choix commun, mais on ne voulait absolument pas de rupture. Nos clients et nos fournisseurs ne doivent pas sentir de changement. Même pour nos collaborateurs – nous sommes une vingtaine – la transition est douce », affirme Hassane Outzinout, nouveau PDG de l’entreprise Mari.

La passation s’est effectuée le 15 mai, après un an de préparation main dans la main avec son prédécesseur Gérard Rusch. Au point qu’ils ont décidé de continuer à collaborer. « Gérard est notre directeur de développement depuis septembre, en qualité de consultant. Son frère Jean-Georges nous accompagne aussi sur la partie industrielle et technique. »

Créée en 1934, Mari était à l’époque la Manufacture alsacienne de rubans industriels, et fabriquait du ruban en coton isolant, au cœur du village de Gundershoffen. En 1940, elle s’exporte en Bourgogne, alors France libre. À son retour en Alsace elle est bombardée, et sera reconstruite à la périphérie du bourg. Elle s’étend aujourd’hui sur 4 500 m² et emploie une trentaine de personnes.

Un plan de développement sur trois à cinq ans